
- En formation Cynologiste.
- Diplomée Éducateur canin 1er degré (MEC1) de la SCC
- Diplomée Monitrice École de chiot de la Société Centrale Canine (SCC)
- Attestation de connaissance ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques) - Obligatoire pour exercer dans le domaine animalier
- Formation aux premiers secours canin auprès de la Fédération Nationale de la Protection Civile
- Monitrice d’éducation au club Education Canine et Agility du Roussillon à Elne, et membre du comité
- Compétitirice en agility et hoopers avec mes beagles
- Groupe de randonnée avec son chien.
Praticienne en naturopathie animalière

En quoi mon travail consiste t-il ?
Je suis éducateur canin cynologue, plus qu’un simple éducateur canin, je suis pluridisciplinaire, formée au comportement canin, à l’éducation canine et à la psychologie humaine.
Mon travail consiste à regarder dans son ensemble l’environnement dans lequel le chien évolue, en prenant en compte tous les éléments qui peuvent influencer le comportement du chien dans sa vie de tous les jours. En tenant compte des contraintes familiales et des besoins des chiens afin de proposer la méthode d’éducation ou de rééducation la mieux adaptée au seing de la famille.
Comment suis je devenue éducateur canin ?
Je suis tombée dans le monde canin lorsque j’ai repris un chien après le départ de mes enfants du nid familial. En 2016, je suis allée en Espagne récupérer mon premier chien, une beagle nommée Mielha que j’ai conduit dès ses 3 mois à l’école des chiots du club canin de Elne.
J’ai essayé dans le cadre de son éducation ,l’agility loisir, je me suis prêtée au jeu et je peux vous assurer que cela n’a pas été facile… J’ai passé le CAES et le Pass Agility afin de participer avec elle aux coucours dans ma région. Un an plus tard, j'ai adopté un deuxième beagle nommé Nesty avec lequel j'ai passé le CSAU, nous pratiquons l'agility et le hoopers en loisir.
Depuis je suis toujours au même club, je fais parti du comité, j’ai passé mon diplôme d'éducateur canin et de moniteur école des chiots afin de pouvoir dispenser les cours d’éducations.
De plus en plus intéressée par les différentes problématiques comportementales qui se présentent au club, je me suis décidée à faire une formation longue en tant que cynologiste pour pouvoir mieux accompagner les maitres et leurs chiens, j'ai enrichi mes connaissances en naturopathie animalière afin de mieux accompagner les chiens dans leur confort de vie et leur santé physique et mentale.