
chiens de travail équitables qui ont tendance à apprendre un nouveau tour en 40 à 80 répétitions et répondent enviroin 40% du temps
*Le professeur Coren a poussé plus avant son étude et a mis en place un protocole permettant de classer les races de chiens en fonction de leur intelligence selon 3 critères :
- La capacité d'apprendre et de résoudre
- La capacité de travail
- La capacité d'obéissance
Il a déterminé également que le niveau d'intelligence des chiens était du pour moitié à la génétique et pour l'autre moitié à leur environnement (cadre de vie, stimulation, éducation...)
Les Bouledogue Anglais sont des chiens d’origine anglaise, autrefois utilisés comme chiens de combat contre des taureaux, pratique appelée « bullbaiting ». Après des années de sélection, les bouledogue anglais sont maintenant de parfaits chiens de compagnie.
Son museau est plat et il possède de petites oreilles.
Il possède une queue courte.
La hauteur au garrot du Bulldog anglais varie entre 30 et 40cm en fonction du sexe. Son poids est compris entre 23 et 25kg en fonction du gabarit et du sexe.
Le Bouledogue Anglais est un chien très affectueux et calme qui s’avérer indépendant.
C’est un chien qui ne nécessite que peu d’exercice et peu parfaitement s’adapter à une vie avec des enfants ou des personnes âgées. C’est un chien qui possède une grande capacité d’adaptation.
Au-delà de ses ronflements, c’est un chien peu bruyant car il n’a pas tendance à aboyer. Cette race est reconnue pour être très glouton, l’alimentation doit être surveillée de près pour éviter des cas d’obésité.
très fragile
la chaleur peut être un facteur de suffocation et d’étouffement.
Il peut également avoir des problèmes respiratoires, cutanés, oculaires, digestif, ostéo-articulaire et des maladies cardiaques.
Son espérance de vie est d’environ 9 ans.
brossage régulier.
Ses yeux, ses oreilles et ses plis de peau doivent être surveillés et nettoyé régulièrement.
Lors des périodes de mue, le Bouledogue Anglais possède une perte de poil abondante.
absolument pas un chien fuguer et est énormément attaché à sa famille. C’est un chien qui convient pour des propriétaires inexpérimentés. C’est un chien joueur malgré son côté paresseux et il apprécie souvent la compagnie d’enfants.
Contrairement à d’autres chiens qui ont besoin d’activité sportive intense pour être équilibré, le Bouledogue Anglais, lui, n’a besoin que d’affection et d’attention.
protecteur, il peut donc se montrer méfiant avec des inconnus
chien qui peut être très têtu.